Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
26 octobre 2007

Réunion Anpe!!!Je crise

Ce matin j'étais convoquée à 9h précise à l'autre bout de la ville pour un rendez-vous à l'ANPE cadre, afin de savoir (enfin je pensais si, si vraiment) si ils acceptaient une rétroactivité de ma situation en tant que demandeur d'emploi dans la mesure ou je n'ai pas "travaillé"... enfin de façon salarié depuis plus de 18 mois car j'ai estimé qu'il n'était pas forcément utile d'être convoquée par l'ANPE régulièrement alors que je ne touchais plus rien des assedic et qu'ils étaient incapables de m'aider dans mon cheminement vers la création de ma petite entreprise.

Donc ce matin la course je dépose mes poulettes à l'école à 8h30 et j'ai 1/2 heures pour me rendre à  l'autre bout de Bordeaux inutile de vous dire que c'était plus que speed d'autant que je devais gérer le départ de mon pouletou à l'école pour 10h par téléphone interposé.

J'arrive et on me conduit dans une petite salle de réunion pour une réunion d'information. Nous sommes une 15 aine de cadres (ages compris entre 30 et 58 ans dont des cadres qui se sont déjà informé sur les services de base proposés par l'ANPE!!!) et on nous explique les différentes aides auquelles on peut prétendre inutile de vous dire que toute demande de précision dans ce qui nous est dit ne peut être donné par notre interlocuteur, qui ne cesse de nous répéter qu'on nous le précisera lors de notre entretien avec le conseiller ANPE cadre qui gérera notre dossier ou pour ceux qui le souhaitent (mais ils doivent se décider immédiatement et il ne faut trop qu'il y en ai), le consultant APEC (bon moi je n'ai pas le choix pour la création d'entreprise on est obligatoirement dirigé vers...l'ANPE zut j'ai cru un instant pouvoir avoir des interlocuteurs un peu plus motivés envers la création d'entreprise!!! Tant pis après tout le créateur d'entreprise en France doit porter sa croix afin d'arrive à créér quelque chose) On nous explique en long en large et en travers l'aide pour le déménagement, l'aide pour les déplacement et très très brièvement l'aide à la création d'entreprise (ACCRE) dans la mesure où il faut s'adresser à un autre organisme: le DDTEFP parce que notre interlocuteur d'aujourd'hui ne sait pas grand chose sur la question (il le dit lui même).

Bon voilà il est 10h20 nous sortons tous dépités d'avoir perdu ce temps si précieux après lequel nous ne cessons de courir! Cependant avec un rendez vous pour la semaine prochaine avec un conseiller. je dis pour ma part que ca va être compliqué dans la mesure ou ce sont les vacances scolaires et que j'ai 4 poulettous. c'est pas grave on me dit qu'il faut quand même fixer ce rendez vous quitte à le reporter ensuite!!!

Et je ne veux qu'une malheureuse petite dérogation afin de pouvoir bénéficier de l'ACCRE afin de pouvoir lancer au plus tôt ma petite entreprise. Et je ne suis même pas sure de l'avoir et si je faisais toutes ces démarches pour rien???

Quelle galère!!! Faut vraiment mais vraiment mais vraiement être ultra hyper motivé pour créer sa petite entreprise en France.

Si parmi vous quelqu'un(e) peu me conseiller ou au moins m'encourager ce serait vraiement top!!!

Publicité
Commentaires
P
Courage ! Je ne connais pas ta situation sur le plan de tes ressources mais si tu perçois des minimas sociaux tu peux peut être obtenir des aides à la création par le département ou un prêt à taux préférentiel: 8% auprès de l'ADIE (vois sur leur site internet). L'idéal étant d'être accompagnée dans ton projet par un organisme habilité. Il te faudra sans doute soit créer une EURL ou bien être sous le statut d'artisan..<br /> Existe t il une zone franche proche de chez toi? Créer en zone franche permet, je crois, d'être exonéré de certaines charges... <br /> Je te soutiens, virtuellement ;-)!
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité