Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
29 février 2008

Voyage au Costa Rica la suite...

Après San José la capitale, nous avons loué un 4x4 afin de nous rendre au volcan Arenal au nord du pays.


 

Ce volcan fait parti des 10 volcans les plus actifs au monde et rentre régulièrement en éruption. Si il est couvert 65% du temps par les nuages, nous avons eu la chance de le voir, je vous le montre:

Le voilà couvert à notre arrivée

DSCF0407

(c'est la vue que nous avions de notre chambre à l'hôtel Kioro que je vous recommande)

Juste avant l'éruption

DSCF0497

A la seconde même où il rentrait en éruption.

C'est de la cendre et des pierres qui sortent du cratère en faisant le bruit d'une énorme explosion

DSCF0501

La fumée s'élève dans le ciel alors que les cendres et les pierres retombent sur le sol

bien heureusement suffisamment loin de nous

DSCF0499

Pour moi qui suis née en Auvergne au pied du Puy de Dôme tranquillement endormi

je suis vraiment impressionnée!

et le voilà joliment entouré de verdure

DSCF0599

Et au pied de ce volcan un lac artificiel gigantesque qui porte le nom de lac Arenal et qui fournit le pays en énergie.

 

DSCF0463

 

Vue du lac depuis des cabines de téléphérique sommaires, qui nous conduisent vers les fameux "canopy".

Version hyper géante de l'accrobranche nous étions parfois à plus de 200 mètres du sol!!!Grisant...

 

DSCF0445

 

Le départ

DSCF0458

Une arrivée. Bon c'est pas très chic mais ça va super vite!

DSCF0466

je vous ai réservé pour demain le plus merveilleux des bouquets de fleurs..."fraîchement cueilli" au Costa Rica

Publicité
Commentaires
M
j'ai aussi plein de films d'accro branches des vacances de mes petits enfants au Costa Rica c'est l'endroit plus qu'idéal pour pratiquer !!
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité