Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
19 août 2008

Paris, Versailles, la Sologne, Chambord, Bordeaux

Me voilà de retour à la maison.

Merci à tout ceux et toutes celles qui sont venus visiter mon blog et mon site www.tanteadelaide.comwww.tanteadelaide.com pendant que je parcourais les routes de France.

Notre première destination Paris. Un retour à la ville dans laquelle nous avons passé une quinzaine d'excellentes années. d'abord sans enfant: que du bonheur, puis avec un, deux et trois là ça devenait beaucoup plus compliqué d'où Bordeaux!

Nous sommes donc retournés là où nous habitions. Les enfants étaient ravis de revoir le quartier dans lequel ils ont fait leurs premiers pas entre la rue de Levis, le Parc Monceau et les Champs Elysées (on pouvait y aller à pied tout le temps un beau privilège non?) Nous leur avons également fait redécouvrir les principaux monuments de Paris notamment lors d'une ballade en navette fluviale (bien mieux que le bâteau mouche il y a des stations qui permettent de s'arrêter là où l'on veut-enfin presque-)

Visite de Paris en quelques images:

Sur la seine et au fond le "grand Palais"

DSCF1782

Notre Dame

DSCF1810

Vues prises au sommet de l'Arc de Triomphe

Le Sacré coeur tout là bas, et la Tour Eiffel

DSCF1846DSCF1852

La Tour Monparnasse, les tours et la Grande Arche de la Défense

DSCF1849DSCF1848

Le L'ouvre et les oeuvres majeures

DSCF1860

DSCF1862

Mais que cherchent-ils donc à approcher?

DSCF1882

La Joconde bien sûre!!!

DSCF1885

Il y a bien d'autres merveilles je vous invite à aller les découvrir...

Puis Versailles et ses Ors

DSCF2086

DSCF1936

Le Palais des glaces

Les plus talentueux des artisans lui ont redonné tout son faste d'antan. Une véritable merveille!

DSCF2001

Une pose culturelle, nous allons reposer nos neurones chez Disney. Je suis certaines que quelques photos vous feront plaisir. A la veille de mes 40 ans, j'ai gardé toute mon âme d'enfant!

DSCF2206

DSCF2116

Pendant ces vacances je n'ai pas quitté mes fils et mes aiguilles.

Je vous présenterai donc très bientôt mes dernières créations.

Pour ceux qui ne les connaissent pas déjà , je les invite à se promener sur ce blog mais également à venir visiter mon site

www.tanteadelaide.comwww.tanteadelaide.com

Publicité
Commentaires
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité