Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
6 octobre 2008

Cours de broderie chez Lesage le temple de la broderie haute couture

J'ai réservé mes 2 stages de broderie Haute couture chez Lesage à Paris.

Le premier a pour but de réaliser une broche en forme de fleur, j'espère bien revenir avec tout un tas de petits secrets que je ne manquerai pas de vous transmettre lors des formations.

Le second va me permettre de m'initier à la broderie au crochet de Luneville. Cette broderie très utilisée par la Haute couture permet de réaliser de jolies rivières de paillettes et de perles beaucoup plus rapidement qu'à l'aiguille.

Je vais même essayer d'aller .

Publicité
Commentaires
F
Comme tu as de la chance !!!!<br /> Moi, j'y suis allée, il y a deux ans, pour faire deux initiations aussi.<br /> J'avais choisi :<br /> - pochette paillettée pour portable (pose de paillettes et de perles à l'aiguille)<br /> - broche papillon au crochet de Lunéville.<br /> J'ai adoré les deux techniques, mais maintenant, j'ai une nette préférence pour le crochet.<br /> Je ne peux plus m'en passer... Quand je ne m'en sers pas pendant quelques temps, il y a comme un manque !!!<br /> Tu as beaucoup de chance, tu verras, c'est un lieu très mythique (et mystique, un univers très feutré. Un bref, un lieu dédié à la création dans une sérénité la plus totale.<br /> Profites-en bien car le temps, qui semble être suspendu le temps qu'on est là-bas, passe très vite malgré tout.<br /> @ bientôt<br /> Fanfan
P
Quel beau cadeau, tu vas te régaler.
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité