Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
30 décembre 2008

Customisez votre tenue de reveillonavec perles strass et paillettes

Vite vite il ne vous reste plus que quelques heures pour retrouver votre petite robe noire et la transformer en une véritable robe de star pour le 31.

C'est très ludique et grâce aux fiches explicatives très détaillées que je vous donne il est inutile d'être une grande couturière ou une brodeuse chevronnée pour parvenir à un superbe résultat. Ces fiches (pour les visualiser cliquez sur le texte en sur brillance) vous détaillent les différentes façons de poser perles et paillettes. Vous trouverez aussi quelques références de livres dont vous pourrez vous inspirer et qui vous resserviront n'ayez crainte.

Vous avez dit perles paillettes strass? Perles_paillettes_strass1

Petite leçon de points pour apprendre à coudre dans les règles de l'art perles, paillettes et strass.

Les points les plus simples:Principaux_points_utilis_s_en_broderie_de_perlefichenperlefichen_2

Des points plus complexes:Points_plus_techniquesfichentechniquesfichen_3

Maintenant que vous savez tout sur les perles les paillettes et les strass et comment les coudre sur votre petite robe noire. Courrez acheter fil (à coudre classique de la couleur de votre robe), aiguille à perles (longues et très très fines sans elles vous n'arriverez pas à coudre vos perles , des perles, des paillettes (de différentes tailles, coloris or ou argent) et strass plus onéreux. Ceci dit même en petit nombre ils donneront vraiment de l'éclat à votre tenue.

Quelques adresses:

Cultura, Mondial Tissus, loisirs et création en province et à Paris, vous trouverez perles de rocaille mais aussi de jolies perles de toutes formes (chez Cutura marque Rayer j'aime beaucoup les petites perles "papillon")

A la Droguerie (si vous avez la chance d'avoir cette enseigne dans votre ville) vous y trouverez des perles originales et des paillettes "géantes" mais aussi des strass à coudre montés sur griffes.

Pour les veinardes qui habitent Paris courrez vite à la boite à perle c'est 194 r St Denis 75002 PARIS vous y trouverez des paillettes de toutes les tailles de 2 mm à 10mm de toutes les couleurs, des cuvettes, des strass et des éclats les mêmes que ceux utilisés pour les robes haute couture.

C'est ouvert aujourd'hui 30 Décembre jusqu'à 17h et demain 31 décembre matin jusqu'à 13 heures. L'accueil est extraordinaire. Courrez-y vite. Ceci dit vous pourrez y aller aussi en 2009!!!

Les horaires d'ouverture le reste du temps:
du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h15
le vendredi de 9h à 12h30
Fermeture
les samedi et dimanche toute la journée

  Quelques photos d'un petits échantillon de ma collection de perles

DSCF3733DSCF3738DSCF3735DSCF3739DSCF3741

A toutes je souhaite une très belle et brillante soirée de la St Sylvestre.

Envoyez moi des photos de vos réalisations.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Pour la robe de mariée de ma fille je voudrais faire les bretelles et la bande du haut de sa robe avec des perles (se sera une robe en mousseline de soie). Que me conseillez vous. Merci beaucoup de votre aide. Je fais dela broderie mais je n'ai jamais fait avec des perles est-ce que c'est possible j'ai pensé des perles delicas
P
Bon réveillon à toi aussi : je suis sûre que tu vas être superbe !!!!
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité