Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
30 avril 2009

Retour d'un long voyage

Je pars juste une quinzaine de jours, et voilà que tout a changé...Après un peu de concentration malgré le décalages horaire, une petite vérification qui me permet de valider que je suis bien au bon endroit et un petit choc je m'aperçois que canalblogcanalblog s'est mis au vert (c'est dans l'air du temps me direz-vous)!

Comme je viens de le dire je suis de retour à Bordeaux après un long, très varié et très beau voyage...

Départ le 15 avril pour Venise:

La place St Marc et le palais des Doges, la lagune, plusieurs dizaines de kilomètres à pied, des allers et venus sur les canaux  voilà en photos un petit résumé...

Nous quittons l'aéroport et faisons route vers Venise

DSCF4808

Premières images de notre arrivée à Venise...

DSCF4811

DSCF4820

Le grand canal

DSCF4824

Le pont du Rialto

DSCF4834

La Place St Marc

DSCF4960

La Place St Marc depuis le sommet de la cathédrale

DSCF4929

La Cathédrale Saint Marc

DSCF4857

Le Palais des Doges

DSCF4862

Des ruelles étroites et un petit pont

DSCF4887

Un gondolier et sa gondole

DSCF4912

La petite île de Torcello et ses maisons aux couleurs acidulées

DSCF5081

L'île de Burano (à ne pas confondre avec Murano) une île déserte sur laquelle ne vivent que des moutons.

Tous les êtres humains que vous pouvez voir sont des touristes!

DSCF5060

DSCF5064

DSCF5065

De jolis masques

DSCF5149

Une soirée de Gala

durant laquelle nous tombons sous le charme d'un superbe couple de chanteurs d'opéra

DSCF5134DSCF5137

Les hotels:

Le Flora un hotel charmant et très romantique que je vous recommande vivement.

Situé en plein coeur de Venise à deux pas de la place St Marc et de très jolies boutiques

Côté jardin pour le petit déj

Hotel_Flora_Venise__6_

Un hotel mythique: Le Cipriani

Cipriani

et sa piscine

DSCF5026

Petit déj en extérieur

DSCF5034

en intérieur

DSCF5167

Fin de ce séjour très romantique à Venise lundi 20 Avril...

Nous nous apprêtons alors à reprendre l'avion pour une destination aux antipodes de Venise:

BIG APPLE

Publicité
Commentaires
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité