Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
20 octobre 2007

La soirée d'hier par le menu

Je vous avais promis de vous donner le menu de mon diner d'hier soir le voilà. Mes invités ont je crois à les entendre très bien mangé.

En aperitif (je ne fais jamais apero cahouettes. Je sais pas faire. trop compliqué pour moi ouvrir sachet gateaux apero!!!) je me suis inspiré d'une création de Mercotte http://www.mercotte.fr/2007/10/15/de-la-verrine-a-la-tartine/ sauf que j'ai remplacé le pesto d'herbe par une délicieuse tapenade olives noires/ tomates confites c'était super bon voilà à  peu pres ce que ça donnait avec une petite couche de noir sur le dessus au lieu du vert

verrines_chevre_tomate

Il y avait également en verrines de la soupe de petits pois/chorizo de chez Picard (nouvelle recette) j'ai posé par dessus une tranche fine d'un excellent chorizo. Peu de travail pour un succès garanti.

De la tapenade d'olives vertes avec du pain italien chacun faisait son petit toast.

Puis en entrée (alors là c'était franchement pas diététique mais tellement bon que je garde la recette http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/fiches-cuisine/recettes-de-cuisine/finalisees/feuilletes-aux-cepes-et-au-foie-gras pour une prochaine fois.) feuilletes_aux_cepes_et_au_foie_gras_large_recette

En plat une blanquette de veau tout simplement avec carottes, coeur de celeris, cèpes,et en légumes du riz blanc présenté sous forme de coeurs (grace à mes moules flexipan). Succès garanti.

Fromage et dessertsssss

J'adore faire les dessert c'est toujours joli un peu comme les apéros avec un joli verre ou un belle petite assiette, on en met plein la vue bon certe là il y avait aussi du boulot en cuisine:

-Glace au caramel maison (pour la présenter, j'ai réalisé des petites quenelles avec 2 cuillères à café, on fait passé le contenu d'une cuillère à l'autre jusqu'à ce qu'une petite quenelle soit formée que j'ai mises dans des petits caquelons en pocelaine )

- macaron caramel beurre salé (maison d'après la recette de http://www.puregourmandise.com/recettes/021.htm)  et mes macarons à la lavande miam et c'est superbe avec le coloris caramel.

- Des verrines de cube de poires comices avec un tout petit peu de chocolat fondu sur le dessus.

Pour finir peu ceux qui ont pris un café ou une tisane quelques délicieux mini cannelés .

Je vous envoie la photo des macarons ultérieurement je dois me préparer pour sortir. Je m'occupe de la garderie de la messe de ma paroisse et j'ai organisé un petit pot (chacun apporte quelque chose moi des cakes tomates/mozza/basilic de Sophie) afin de recruter de gentils parents qui garderont les tout petits pendant la messe.

Certe, j'ai beaucoup travaillé mais j'ai été très gâté je vous envoie les photos plus tard d'un magnifique bouquet d'Amarylis et pour moi qui adore cuisiner un délicieux vinaigre et de l'huile d'olive extra vierge. Que du beau et du bon!!!

Publicité
Commentaires
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité