Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
30 novembre 2007

Cours EADS Strass perles et paillettes

Cet après midi, je vais dispenser mon savoir de brodeuse auprès d'un groupe très sympatique. C'est le CE d'Astrium (filiale d'EADS) qui m'a demandé de venir faire une initiation à la broderie de perles et de paillettes à ses adhérentes qui le souhaitent. C'est très convivial et je suis enchantée de la motivation de mes 8 élèves.

Le stage se déroule en 2 séances de 3 heures. la première qui a eu lieu le 16 Novembre dernier avait pour but d'apprendre à mes élèves les différentes technique de broderie de perle. Elles se sont entrainée à broder un tissus en lainage floqué. Le résultat était super. Aujourd'hui, chacune vient avec le support de son choix. Nous avons déjà vue quelques motifs qui plaisaient à certaines. Pour les autres, nous verrons aujourd'hui ce qu'elles souhaitent travailler. Perles, paillettes, sequin, fils d'or ou d'argent...

Moi aussi j'ai travaillé afin de montrer ce que rend "en vrai" cette broderie d'art.

Voyez vous même cette housse de  coussin en lin et coton crème (50cmx50cm) que j'ai brodé à la main de libellules et de petites étoiles en perles de rocaille, perles de cristal,  paillettes. (d'après un motif de François Lesage)

DSC03494

DSC03495

DSC03496

Publicité
Commentaires
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité