Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
4 janvier 2009

La recette de la galette des roi à la frangipane

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2009

Je vous souhaite douze mois

d'amour, de joie, de partage, de travail,

et par dessus tout une excellente santé tout au long de cette nouvelle année

Et pour mettre un peu de douceur à la fin de votre repas ou pour vos goûters du mois de janvier voici de quoi régaler vos papilles. (Promis je vous glisse très bientôt les meilleurs régimes détox pour me faire pardonner!) 

galette_rois_gd

La galette des rois fourrée à la frangipane. A Bordeaux, certains l'appelle la Parisienne.

J'ai testé cette recette http://www.meilleurduchef.comwww.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/galette_rois_ill.html?aff=Lrecettes.recettesLrecettes.recettes_epiphanie_2009, le résultat est délicieux, vous ne serez pas déçues.

Pour la pâte feuilletée, j'avoue, je ne la fais jamais moi même. La meilleure de mes adresses: Picard surgelé. Leur pâte feuilletée est vraiment délicieuse, le feuilletage est parfait (32% de beurre, de la farine du sel de l'eau et rien de plus)  elle est vendue par boite de deux rouleaux.

En réalisant vous-même votre galette, vous faites de substantielles économies (compte tenu du prix souvent exorbitant des galettes vendues par les pâtissiers) et vous savez exactement ce qu'elle contient. Du vrai beurre, de la vrai poudre d'amende, une bonne farine, des oeufs frais...

Vous trouverez également sur ce site de quoi acheter des colorants alimentaire super pour réaliser de merveilleux macarons et bien d'autres recettes de chefs.

macarons_chocolat_menthe_002

Mes macarons chocolat menthe (colorant alimentaire vert pistache)

Publicité
Commentaires
P
Beaucoup de joie dans ta famille et du succès dans tes affaires : continue à nous faire rêver grâce à tes merveilleuses créations !!!
C
ils ont l air trop bon ces macarons..........
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité