Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de tanteadelaide
11 novembre 2007

La recette de la galette frangipane

J'ai trouvé la vrai recette de la galette des rois à la frangipane; elle est peut-être un peu compliquée mais ça en vaut la peine de vous entrainer, DSC03407compte tenu de ce que vous économiserez comme argent en début d'année. Maintenant que je maitrise cette recette, je n'achète plus aucune galette à la patisserie. en plus je sais exactement ce que je mets dedans du vrai beurre, de la vrai poudre d'amande et pas seulement de la crème patissière vaguement parfumée à l'amande amère. Si je la veux moins sucrée, c'est moi qui choisi aussi. (Bon ne nous voilons pas la face ça n'est jamais très diététique mais tellement délicieux!) Pour les fèves si vous n'avez pas encore votre propre collection vous pouvez mettre... une fève (une vrai comme dans l'ancien temps) seche. Authenticité retrouvée et surprise de vos invités.

Bon autre chose la pâte feuilleté. J'ai toujours la flemme de la fabriquer moi même alors j'ai cherché cherché "la" pate feuilletée la meilleure.

2 solutions:

-vous avez un excellent patissier qui la réalise à merveille (vous le saurez en lui commandant des croutes pour vol au vent ( bouchées à la reine) si le feuilletage est parfait et que vous êtes une très bonne cliente peut-être consentira-t-il à vous en vendre un peu. (Mais surement très cher même prix au Kg que la galette des rois )

- Vous passez chez Picard. Ils vendent la pâte feuilleté par lot de 2 rouleaux (pile poile ce qu'il vous faut pour réaliser une galette pour 8 gourmands). Le feuilletage est parfait et elle sent bien le beurre.

Maintenant que vous savez ça laissez tomber toutes les autres pâtes feuilletés industrielles. Qui pour la plupart n'ont de feuilleté que le nom ou une autre conception du feuilletage!

Bon voilà la suite de la recette en photoDSC03408DSC03409

Si vous avez essayé de réaliser cette recette dites le moi et envoyez moi vos photos, je les mettrai sur mon blog. Il n'est jamais trop tôt pour s'entrainer.

Publicité
Commentaires
C
je dois etre miro car je ne vois pas ce qu'il ya d'ecrit pour cette recette, c'est dommage.
Le blog de tanteadelaide
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité